Ne confiez pas votre passeport à votre fils de 4 ans ! – Yahoo Actualités France

Ne confiez pas votre passeport à votre fils de 4 ans ! – Yahoo Actualités France.

6 Commentaires

  1. 8 juin 2014 / 00:43

    et depuis que vous avez lu tous les deux l’article, vous avez bien sûr enfermé les passeports dans un endroit secret ??? hi hi

    • puce576
      Auteur
      8 juin 2014 / 09:19

      Lol, c’etait deja le cas avant ! En fait cela m’a plutot fait penser à notre premier voyage en famille lorsque notre fils avait 9 mois. Nous allions au Portugal et à l’enregistrement on nous demande une pièce d’identité pour le bébé. Nous tendons tout fier notre livret de famille et l’hotesse nous annonce que ce n’est pas valable ! Grand moment de solitude, nous ne savions pas qu’il fallait faire une carte d’identité pour un bébé. Heureusement, ils ont été compréhensifs et nous ont laissé voyager, mais à peine de retour en France, nous avons fait les démarches !!!

      • 8 juin 2014 / 23:43

        En effet ça rappelle des souvenirs 😉

      • 9 juin 2014 / 18:49

        Je n’ose même pas imaginer le moment de solitude ! Même si j’en souris, ça devait être très douloureux sur le coup.
        La seule chose moi dont je me rappelle c’est qu’on m’a refait faire des photos parce qu’il ne fallait pas qu’on me voit sur la photo de cadette… sympa de tenir un bébé qui n’a pas un mois ! Et quand on m’a demandé sa taille, j’ai exulté “aujourd’hui 52cm mais dans une semaine probablement 55 ! Je dois refaire les papiers ?”

  2. 10 juin 2014 / 09:39

    autant on a pu partir tranquille , mais au retour on a pas fait les fiers car on s’imaginait les difficultés et finalement nada…
    Depuis on s’est rattrapé car il a maintenant les papiers de sa double nationalité français / portugais (et oui c’est un avantage) mais ce que je trouve ridicule c’est d’avoir sa photo tout petit sur la carte le douanier est sensé le reconnaitre dans sa photo, surtout d’ici 3 /4 ans? , vivement les formats électroniques.

    • 10 juin 2014 / 21:34

      Mon ex mari avait fait faire des “kinder passeport” puisque mes kids sont franco-allemands. A Roissy, ces couillons n’ont jamais accepté ces papiers tout à fait légaux et normaux au prétexte qu’il n’y avait pas de photo ! Il m’a fallu en urgence rouler jusqu’à l’aéroport apporter mon passeport où étaient les deux enfants en photo !!! c’est fou !
      c’est pas totalement au point leurs histoires !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :