Visite de l’exposition Mayas – Révélations d’un temps sans fin

Le week-end dernier nous avons pu profiter de l’exposition sur les Mayas, présentée au musée du Quai Branly à Paris.

Cette exposition regroupe de très belles pièces, témoignage d’une civilisation qui s’est développé pendant de nombreux siècles, avant la découverte du continent par les espagnols.

Mon avis :
5 etoiles

Voici le descriptif de l’exposition que l’on peut trouver sur le site du musée :

À propos de l’exposition

Les Mayas de l’époque préhispanique, créateurs d’une civilisation fascinante, ont laissé à la postérité des dizaines de cités révélant une architecture remarquable, une sculpture d’une grande perfection technique, de nombreuses fresques, des constructions, des vases de céramique et un registre détaillé de leurs croyances religieuses, de leurs rituels, de leur vie en communauté, de leurs habitudes et de leur histoire.

Cette exposition permet d’apprécier le legs des Mayas à l’humanité. Suivant un ordre thématique – le rapport à la nature, le pouvoir des cités, les rites funéraires -, elle donne à voir les divers aspects de cette culture ainsi que son génie créatif. L’exposition cherche à la fois à dresser un panorama général et à montrer la variété des styles et les réussites esthétiques des différents groupes mayas, chacun d’eux avec sa propre langue et sa propre expressivité.

Vous pouvez les photos que j’ai prise de l’exposition sur Flickr

Laisser un commentaire